Pret Personnel Mauvais Credit au Canada (2020)

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d’argent très rapidement, que ce soit pour une urgence ou pour financer votre entreprise en démarrage. Quelles que soient ces raisons, il peut sembler qu’il vous soit impossible d’obtenir un prêt dans le Canada avec un mauvais crédit . Mais vous serez surpris de constater que vous avez tort et qu’il existe en fait plusieurs options de prêts pour mauvais crédit qui vous sont offertes au Canada.

Il est très probable que vous fassiez partie des multitudes de Canadiens ayant un mauvais crédit si on vous a refusé une carte de crédit ou un prêt, si vous n’avez pas effectué vos paiements ou si vous avez fait faillite. Le mauvais crédit peut affecter tous les aspects de votre vie. Vous pouvez avoir du mal à obtenir une carte de crédit, à obtenir un prêt tel qu’un prêt automobile, un prêt hypothécaire, etc. et même à trouver un emploi.

Prêts pour mauvais crédit Canada : Prêts personnels garantis

Cela vous permet de mettre un bien en garantie ou de vous assurer que vous rembourserez votre prêt. Parmi les types de prêts garantis les plus courants, on trouve les prêts hypothécaires (où votre maison est donnée en garantie) et les prêts automobiles (où la voiture est donnée en garantie). Il existe de nombreux types différents de prêts garantis, l’achat d’une maison, une transaction chez un prêteur sur gages, où votre objet mis en gage est conservé comme garantie pour le prêt, etc. Si vous êtes déjà propriétaire d’une maison, vous pouvez prendre un prêt hypothécaire 2 nd sur la valeur nette de votre maison. Vous pouvez également prendre un crédit sur la propriété que vous possédez. Vous pouvez également prendre un prêt garanti en mettant en gage certains biens de valeur tels que des bijoux, des armes à feu, etc. ou contre le titre de propriété de votre véhicule.

Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des prêts garantis contre les mauvaises créances au Canada, telles que Refresh Financials, Prudent Financial, Tribecca Finance et Canadalend.com.

Prêts personnels non garantis

Cela diffère d’un prêt garanti car un prêt non garanti n’a pas de garantie. Si votre crédit est médiocre, il est plus probable que vous ne puissiez pas bénéficier d’un prêt non garanti car le prêteur considère que vous présentez un risque plus important et exige une garantie pour le montant du prêt. Un type de prêt non garanti est le prêt étudiant, dans lequel le prêteur tient essentiellement compte du niveau d’études supérieur que le prêt permet d’acquérir, qui peut augmenter votre potentiel de gain et vous aider à rembourser votre prêt une fois vos études terminées. La plupart des prêts aux étudiants n’exigent aucun paiement avant la fin de vos études.

Il existe au Canada de nombreuses entreprises qui proposent des prêts sans garantie pour mauvais crédit, comme Loan Connect, Ferratum Money, Loan Away, Easy Financial, NorthStar Brokers, etc.

Cartes de crédit garanties

Une carte de crédit garantie fait appel à une garantie pour annuler le mauvais crédit, tout comme dans le cas d’un prêt garanti. Lorsqu’une carte de crédit garantie est émise par une société de cartes de crédit ou une banque, vous devez déposer de l’argent sur un compte auquel vous n’avez pas accès, sauf par l’intermédiaire de la carte. Le montant que vous déposez correspond à votre limite de crédit ou de dépenses sur la carte. Vous pouvez ensuite retirer de l’argent au distributeur automatique, faire des achats en ligne ou dans des magasins en utilisant la carte pour un montant égal à celui de votre dépôt mensuel.

L’inconvénient de la carte de crédit sécurisée est que vous devez payer la caution à l’avance et si vous demandez un prêt immédiat parce que vous avez besoin d’argent liquide immédiatement, il se peut que vous n’ayez pas l’argent pour payer la caution initiale de la carte de crédit sécurisée. Toutefois, vous pouvez verser une caution pour la carte de crédit garantie et utiliser la carte pour payer votre facture ou effectuer un achat, etc. Le principal avantage d’une carte sécurisée est qu’elle vous permet de reconstituer votre crédit en effectuant des remboursements en temps voulu, ce qui peut contribuer à améliorer votre cote de crédit.

Cartes de crédit non garanties

Les cartes de crédit sont essentiellement comme un prêt et elles offrent une ligne de crédit que vous pouvez utiliser à tout moment jusqu’à la limite de crédit. Par exemple, si vous achetez un article pour 10 $ avec votre carte de crédit, vous empruntez essentiellement les 10 $ à la société de carte de crédit et vous ne devez rien jusqu’à la date d’échéance du paiement. À la date d’échéance, vous pouvez payer la totalité du montant, ce qui signifie que vous avez emprunté 10 $ sans payer d’intérêts sur le montant du prêt. Vous pouvez aussi choisir de payer une partie du montant et vous devrez alors payer des intérêts sur le solde.

Tout comme pour un prêt non garanti, si votre crédit est médiocre, il peut être difficile pour vous d’obtenir une carte de crédit non garantie. Vous pouvez envisager de demander une carte de crédit pour un magasin de détail, qui peut parfois tolérer un mauvais crédit. Par exemple, si un magasin souhaite que vous fassiez vos achats avec lui, il est plus probable qu’il propose une carte de crédit plutôt que des sociétés spécialisées dans les cartes de crédit uniquement.

HELOC (Home Equity Line of Credit)

Il s’agit d’un type de prêt garanti par lequel vous prenez un prêt sur votre maison ou sur la valeur nette de votre maison. La valeur nette est essentiellement la valeur de votre maison moins le montant dû sur votre maison. Il s’agit essentiellement du montant que vous avez déjà payé. Bien qu’il puisse y avoir une hypothèque sur votre maison, vous pouvez toujours demander une LDCVD sur la valeur nette. Vous avez également la possibilité de refinancer l’hypothèque existante pour un montant plus élevé. Si vous êtes malin, vous pourriez même obtenir un taux d’intérêt inférieur à celui de l’hypothèque que vous avez contractée à l’origine.

Prêts à tempérament

Il s’agit de prêts qui sont généralement assortis d’un plan de paiement, c’est-à-dire que pour un certain montant, vous devez effectuer des paiements fixes sur une période donnée. Habituellement, le taux d’intérêt du prêt à tempérament est fixé au début du prêt et les intérêts sont payés pendant la durée du prêt et sont également inclus dans le montant remboursé. Si vous souhaitez contracter un prêt à tempérament au Canada, optez pour un prêt qui vous permet d’effectuer des paiements lorsque vous avez de l’argent supplémentaire.

Tout montant supplémentaire qui est ajouté au montant du remboursement mensuel sera entièrement affecté au montant du principal, qui est essentiellement le montant restant du principal sans intérêt. En remboursant le capital, vous pouvez réduire votre prêt rapidement et, de cette façon, non seulement vous pourrez rembourser votre prêt plus tôt, mais les intérêts que vous paierez seront beaucoup moins élevés. En général, ce sont les banques, ainsi que les institutions financières, qui accordent des prêts à tempérament ; cependant, vous pouvez vérifier en ligne s’il existe des prêts à tempérament disponibles pour les mauvais crédits

Prêts sur salaire

Les prêts sur salaire connaissent une croissance fulgurante au Canada. Il s’agit essentiellement de prêts non garantis qui n’exigent pas que vous fournissiez une quelconque garantie ; vous devez cependant fournir la preuve que vous avez une source de revenus régulière. Le prêteur renonce à exiger une garantie car vous montrez que vous avez la capacité de rembourser votre prêt lors de la réception du prochain chèque de paie. Comme les prêts sur salaire ne sont assortis d’aucune garantie, les prêteurs sont assez diligents lorsqu’il s’agit de déterminer vos revenus et autres obligations financières, et le taux d’intérêt des prêts sur salaire est assez élevé pour la même raison.

Votre demande de prêt exigera une preuve de vos revenus des derniers mois ainsi que la divulgation de tous vos autres paiements réguliers et engagés. Le montant de votre prêt sera alors déterminé après avoir combiné tous les chiffres, car le prêteur ne vous accordera pas un prêt d’un montant supérieur à celui que vous pouvez épargner lors de la prochaine paie après le paiement de toutes vos factures et autres dépenses fixes.

En général, lorsque vous recevez votre prochaine paie, votre prêt sur salaire devra être remboursé intégralement. Néanmoins, le prêt sur salaire peut être un véritable sauveur si vous avez besoin d’argent liquide de toute urgence entre deux chèques de paie. Vous devez cependant faire attention, car vous risquez d’accumuler des montants d’intérêt élevés si vous n’êtes pas en mesure de rembourser le prêt à temps et de vous retrouver dans une situation pire encore.

Prêts de titres

Un prêt de titres est un type de prêt automobile pour mauvais crédit dans lequel, le prêteur vous accorde un prêt en prenant votre titre de voiture en garantie. Le prêt-titre vous permet d’emprunter plus d’argent qu’un prêt sur salaire, car le prêteur a votre voiture en garantie. Toutefois, si vous prenez du retard dans vos paiements, le prêteur peut reprendre possession de votre voiture. Le taux d’intérêt sur les prêts titres est assez élevé, mais si vous n’avez pas de chèque de paie qui arrive régulièrement ou si vous avez besoin d’un montant plus élevé que celui offert par le prêt sur salaire ou si vous avez besoin d’argent rapidement, alors un prêt titre est une bonne option.

Fonds d’investissement communautaire

Si vous souhaitez obtenir un prêt spécifiquement pour créer une petite entreprise, vous pouvez vous adresser à un Fonds d’investissement communautaire, qui est essentiellement une organisation à but non lucratif qui aide les personnes qui ne peuvent obtenir de prêts auprès des banques et des coopératives de crédit en raison d’un mauvais crédit ou parce qu’elles n’ont pas de garantie à offrir. Toutefois, vous ne pouvez bénéficier d’un prêt du Fonds d’investissement communautaire que si votre entreprise est viable au niveau local. Plusieurs Fonds d’investissement communautaire sont soutenus par des fonds provenant de fournisseurs de services et d’entreprises locales. Parmi les exemples de Fonds d’investissement communautaire, on peut citer le Fonds de prêts communautaires de la ville de Québec, le prêt CDBC aux nouveaux entrepreneurs, etc.

Autres options de prêt

Selon votre situation financière, vous pourriez avoir d’autres options pour obtenir un prêt. Si vous ne pouvez pas obtenir de prêt auprès d’une institution financière ou si vous ne voulez pas payer le taux d’intérêt élevé qu’elle applique, vous pouvez alors contracter un prêt auprès d’un membre de votre famille ou d’un ami pour un taux d’intérêt nominal.

Une autre option que vous pouvez envisager est d’obtenir un cosignataire. Ou bien, s’il y a un proche dont la cote de crédit est meilleure et qui est prêt à se porter garant du prêt que vous avez contracté.

Comme vous pouvez le constater, il existe encore aujourd’hui de nombreuses possibilités d’obtenir un prêt même si vous avez un mauvais crédit au Canada. Vous avez la possibilité de demander des prêts pour mauvais crédit auprès d’un prêteur pour un prêt pour titres ou un prêt sur salaire ou vous pouvez rechercher des options en ligne. La plupart des options de prêt en ligne permettent de transférer le montant du prêt sur le compte de votre banque ou sur une carte prépayée dès que votre demande de prêt est approuvée et, que vous demandiez en personne ou en ligne, vous recevrez probablement l’argent le jour même. Et ce n’est pas parce que votre cote de crédit est mauvaise qu’il faut présumer que vous ne pouvez pas obtenir un prêt dont vous avez vraiment besoin.

Banques et fournisseurs de prêts douteux

En général, lorsque vous demandez un prêt, votre historique de crédit , qui contient des détails tels que votre score de crédit, si vous n’avez pas remboursé un prêt, si vous avez déclaré faillite, etc. sont vérifiés par le prêteur. Et, si vous avez un mauvais crédit, il est peu probable qu’une banque canadienne approuve un prêt personnel. Toutefois, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas à dépendre uniquement des banques pour obtenir des prêts et qu’il existe toute une série de prêteurs privés qui sont prêts à vous accorder un prêt pour mauvais crédit au Canada. Voici quelques-unes des principales différences entre les banques et les autres prêteurs :

  • Même si vous avez fait faillite, que vous avez une proposition de consommateur en souffrance, un compte ou des recouvrements dans votre historique de crédit, d’autres prêteurs vous proposeront un prêt pour mauvais crédit avec approbation garantie, que vous ne pourrez pas obtenir auprès d’une banque.
  • La plupart des prêteurs qui proposent des prêts pour mauvais crédit n’ont pas de succursales physiques régulières comme les banques, mais opèrent surtout en ligne. Ils peuvent ainsi prendre le risque de prêter à des personnes ayant un mauvais crédit sans exiger des taux excessifs.
  • En général, lorsqu’elle accorde un prêt, une banque vérifie votre score de crédit ; alors que les prêteurs qui proposent des prêts pour mauvais crédit n’ont pas de vérification de crédit car ils décident d’accorder ou non le prêt en fonction de divers autres facteurs .
  • Habituellement, les prêteurs qui accordent des prêts pour mauvais crédit facturent un taux d’intérêt et des frais plus élevés que les banques, car en approuvant votre prêt, ils prennent un risque plus important. </Au Canada, d’autres prêteurs vous accorderont des prêts personnels garantis et non garantis pour les créances douteuses.

Prêts pour créances douteuses sans vérification de la solvabilité

Si vous demandez un prêt pour créances douteuses au Canada sans vérification de la solvabilité, alors que les prêteurs de prêts pour créances douteuses ne vérifient pas votre cote de solvabilité, ils prennent en compte d’autres facteurs avant d’approuver ou non votre prêt et voici quelques-unes des questions auxquelles vous devez répondre.

  • Quel est votre revenu moyen mensuel ou annuel ?
  • Êtes-vous salarié ou indépendant ? Quelle est la taille de l’entreprise ?
  • Y a-t-il une personne qui peut cosigner votre prêt ?
  • Êtes-vous actuellement menacé de faillite ?
  • Quelle est votre dette actuelle ?

Avantages d’un prêt pour mauvais crédit

Certains des avantages des prêts pour mauvais crédit sont

Reconstruire votre score de crédit

Si vous remplissez les conditions requises pour un mauvais crédit et que vous êtes en mesure d’effectuer des remboursements complets dans les délais, vous pouvez alors réparer votre score de crédit lentement et, une fois votre score de crédit amélioré, vous pourrez obtenir des cartes de crédit et même un prêt hypothécaire à des taux plus avantageux.

Accès à de meilleurs taux d’intérêt

Lorsque vous avez un mauvais crédit, vous devrez payer des taux d’intérêt plus élevés et parfois, les prêts sur salaire peuvent même exiger des taux ridicules qui peuvent être 2x, 5x ou même 10x le prix du marché. Cependant, certains prêteurs alternatifs peuvent offrir des taux d’intérêt plus bas que d’autres.

Emprunter une grosse somme d’argent

Les prêts pour créances douteuses vous permettent d’emprunter de grosses sommes d’argent en une fois, ce qui vous permet de rembourser votre dette de carte de crédit, de payer de nombreux petits prêts ou de faire face à une dépense urgente.

Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous contractez un prêt pour mauvais crédit

Lorsque vous faites une demande de prêt pour mauvais crédit au Canada, vous devez faire attention à certains éléments tels que

  • Taux d’intérêt : Vérifiez toujours le taux d’intérêt du prêteur avant de demander le prêt, car certains prêteurs peuvent appliquer des taux d’intérêt très élevés.
  • Frais : Il est toujours bon de lire les petits caractères avant de signer pour obtenir un prêt afin de s’assurer qu’il n’y a pas de frais cachés.
  • Pénalités : Si vous effectuez un paiement en retard, si vous manquez un paiement ou si vous souhaitez rembourser votre prêt plus tôt, vérifiez quelles sont les pénalités concernées.
  • Rapports de crédit : Lorsque vous effectuez des remboursements réguliers sur votre prêt pour mauvais crédit, ils doivent être documentés. Veillez à ce que le prêteur signale vos remboursements aux agences de crédit afin qu’il puisse vous aider à rétablir votre cote de crédit.

Types de prêts douteux

Outre les options de prêts pour créances douteuses évoquées ci-dessus, il existe plusieurs autres types de prêts et voici une ventilation des différents prêts pour créances douteuses disponibles au Canada.